RÉSEAU ASSOCIATIF
DE
CHERCHEURS INDÉPENDANTS
Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour titre: "Réseau Associatif de Chercheurs Indépendants" (R.A.CH.I.).
Cette association a pour vocation générale de favoriser le développement de recherches théoriques et appliquées mettant au premier plan des critères méthodologiques du progrès scientifique le respect de l´objet d´étude et la conscience du sujet.
Elle se fonde notamment sur les travaux et publications:
- la prévision théorique
des ondes d´échelle (1)
- l´analyse de leur signification
épistémologique (2)
- les procédés de régulation
épigénétique de la biosynthèse des protéines
qui en découlent (3)
- l´analyse de la situation
méthodologique parallèlement créée en biologie
par le séquençage des génomes (4).
Elle se propose en particulier de:
- s´assurer de la conformité avec son objet méthodologique des développements, validations et applications qui seront réalisés de ces travaux;
- veiller à l´exactitude de la diffusion des résultats;
- former des utilisateurs dans tous les domaines où l´utilité de ces procédés pour le bien-être des personnes et des communautés pourra se confirmer
dans la perspective notamment de favoriser le développement d´une agriculture et d´une santé contrôlables par les citoyens;
- reconnaître et respecter - selon des modalités qui seront précisées au règlement intérieur - les droits des auteurs de recherches indépendantes dont les résultats contribuent de manière significative aux développements dont elle sera amenée à s´occuper.
Les membres fondateurs, au nombre de trois, sont:
- Monsieur Joël STERNHEIMERtous chercheurs indépendants pour ce qui concerne leurs travaux et publications référencés en annexe.
L´association prévoit également de se doter d´un collège de parrainage. Elle est ouverte à tout adhérent sous réserve du règlement d´une cotisation fixée annuellement et selon des modalités qui seront précisées au règlement intérieur.Fait à PARIS, le 11 février 1999.
(2) J. Sternheimer, Le Cahier du Collège International de Philosophie
n° 3, pp. 180-182, 1987;
G. Huber, in Psychanalyser après la choa, pp. 147-153, Osiris,
Paris 1988.
(3) J. Sternheimer, Brevet n° FR 92 06765 (1992), délivré
le 13/7/95; New Scientist n° 1937,
p. 50 (1994);
P. Ferrandiz, Industries
des Céréales n° 85, pp.40-42, (1993).
(4) V. Bargoin, Le Quotidien du Médecin n° 6089, p. 10, 18 juin 1997.